Région & Balades

À partir de Plougoulm vous pourrez partir à la découverte de magnifiques villes et villages, d’enclos paroissiaux, de châteaux et manoirs et biens évidemment de ces menhirs.

Balades et randonnées

Plougoulm et ses alentours sont un paradis pour les randonneurs de tous niveaux. Découvrez quelques randonnées. Le Circuit la Vallée du Guillec (11km 3 h30 environ) le Circuit Littoral et arrière-paysautour de Sibiryl (19 km et 5h30 environ) le Circuit Tour de Monguériec à Sibiryl (7km 2h environ) le Circuit de Dossen à la Pointe de l’Oppidum(8 km 500 2h30 environ) et il en existe bien d’autres encore

Un guide est mis gratuitement à votre disposition à l’office de tourisme qui vous présentera les circuits en détail.

En bateau

Des excursions maritimes sont proposées au départ de Roscoff : découvrez la baie de Morlaix, les réserves d’oiseaux, le majestueux Château du Taureau, forteresse maritime du XVIe siècle. Envie d’une croisière en voiliers ? Rendez-vous pour une balade nautique en goélette, en catamaran, ou une sortie en vieux gréement. Si vous préférez, vous pourrez également louer un voilier avec skipper dans le port de plaisance. Pour vous rendre à l’île d’Ouessant, des départs de Brest et du Conquet vous sont proposés tous les jours de l’année.

Plages

Vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir les plages de Plougoulm ou tout est accepté ou plutôt rien n’est interdit…

Les chiens peuvent venir en vacances et profiter des plages de Plougoulm (très rare en Bretagne). Le naturisme y est toléré au niveau de l’anse de Guillec.

Les Plages de Toul à An Ouch et Kerbrat sont des plages sauvages. D’autres plages : la plage des Amiets, à Cléder, idéale pour pratiquer la planche à voile, le kayak, le stand up paddle et le surf ; la plage Saint-Anne de Saint-Pol-de-Léon avec son plongeoir et ses petites piscines ou pataugeoires d’eau de mer ; la plage de Porsmeur à Plouescat, ses 745 mètres de sables fin, et ses cours d’aquagym tonique ; ou encore la plage du Dossen à Santec, face à l’île de Sieck, un des spots de planche à voile, surf et kite surf les plus réputés du Finistère nord.